Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Partage de pensées
29 avril 2012

La bourse ou la Vie ? Là c'est bon, j'en ai ras

La bourse ou la Vie ?

 

Là c'est bon, j'en ai ras le bol, ras la casquette.

J'ai bientôt 53 ans - Déjà !

Je suis courageuse, travailleuse, intelligente et créative – et quelques autres défauts en annexe...

J'ai une expérience professionnelle riche, j'ai eu la chance de suivre des formations supérieures et de voyager dans de nombreux pays

Et je suis une femme.

 

Et je n'ai jamais voulu - et donc jamais pu - rentrer dans ce foutu fonctionnement de Merde - il faut le dire [Parfois il faut oser être vulgaire] – où l'argent est la valeur unique de référence et où l'Homme est « le » Chef depuis des millénaires

Où l'Intelligence, l'humanisme et l'innovation sont bannis.

Et je dis bien l'innovation – qui ne se réduit pas à l'innovation technologique, celle qui peut bien se vendre sur un « marché » pour enrichir ces mêmes hommes qui ont installé ce système de l'Argent-Roi – voir Empereur, arrivé à ce niveau de dévotion.

 Je suis révoltée.

 Je suis au RSA depuis 2 ans, je vois tous les travers du système , tout ce qui pourrait être fait, toutes les possibilités que nous pourrions mettre en œuvre pour – au moins - essayer de construire une société plus en adéquation avec notre humanité, notre essence humaine.

Et que personne ne veut mettre en place de peur de bousculer sa petite vie pépère, son salaire, sa reconnaissance sociale, son statut...

 C'est révoltant.

 La mondialisation a bon dos.

C'est vraiment la super excuse pour ne pas bouger et ne rien changer.

J'ai vraiment envie de hurler quand je vois la petitesse de vue de nos dirigeants politiques, économiques et financiers,

le manque de courage généralisé

le manque de vision globale et fondamentale pour la race humaine et pour la Terre à long terme

Enfermés qu'ils sont tous dans leurs rails avec leurs petites boîtes à outils, incapables de lever le nez pour voir autrement, penser autrement, entendre d'autres versions que celle de l'Argent.

J'ai la rage de NOUS voir vivre chacun dans notre petite bulle pour conserver nos avantages, nos intérêts personnels sans nous poser de questions ou sans oser y répondre.

Nous sommes pétrifiés.

Mais merde à la fin il est temps d'arrêter cette idéalisation frauduleuse du culte de l'Argent.

Je ne supporte plus de vivre dans le déni imposé par une poignée d'hommes

Le déni de la valeur de la Vie

Le déni de la valeur de l'Humanité.

 

Des idées j'en ai des tonnes – parce que c'est l'une de mes principales qualités [celle qui fait que je n'ai jamais « réussi » dans ma vie professsionnelle – mais ça c'est un autre coup de gueule : La réussite à tout prix!]

Mais des idées, des vraies – pas celles qui ne rentrent QUE dans la notion de profit pour enrichir les sociétés du CAC 40 ! ces idées qui changent de ce qui existe, celles-là, personne n'en veut.

Et TOUT, absolument Tout est fait au niveau politique ou économique pour empêcher l'émergence d'idées nouvelles.

 Et ça me révolte et je le redis.

 

La France : un grand pays ?

La France n'est plus un grand pays depuis une paille et une grande paille en plus.

C'est quoi la France : un lieu déshumanisé où seule la « Valeur [ ? ] Argent » est reconnue comme valeur fondamentale de la Vie ?

Excusez-moi, mais si c'est ça être grand, je préfère être toute petite. Au moins je n'ai pas honte.

 

Résultat j'ai toujours 53 ans (depuis tout à l'heure) , un fils de 13 ans, 629 € par mois, une culpabilisation à outrance de la société et des gens bien pensants qui me disent que je profite de ce super système [ouh, ouh, la profiteuse ] mais vous savez quoi : je n'en ai même pas honte et vous savez pourquoi : parce que tant que le système préfèrera l'uniformisation à la différence il aura à en payer le prix !

 Je suis bourrée d'idées et de valeurs fondamentales et nobles – comme tout le monde – sauf que moi je l'écris enfin aujourd'hui.

Je n'ai pas de boulot et pas d'argent pour en créer

Bénévole au secours populaire [ je ne sais pas si j'ai bien intérêt à le dire parce qu'ils risqueraient même de me sucrer mon Rsa pour travail illégal détourné ! Autant pointer du doigt les vraies causes du déficit ! ! ! ]

Et pas l'ombre d'un espoir de trouver d'autres utopistes de mon style – même pas militants – juste idéalistes – à croire que je serais la seule sur 65 millions de Français ???????

A moins que le système soit tellement bien ficelé et hermétiquement clos – qu'il empêche toute forme de contre-pensée organisée.

A vous de voir et de me faire mentir – j'adorerais !

Je hais ce système pervers contre lequel personne ne s'oppose parce que personne ne peut plus l'identifier et en cerner les contours : qui est quoi, où, quand, comment, mais de quoi parle-t-on ma brave dame …

 

Je hais ce système pervers qui nous éloigne

de notre vraie valeur

qui nous fait perdre l'essence de notre Vie

Une toute petite Vie de 80 ans

qu'on nous oblige à dilapider dans l'unique objectif

de l'appât du gain d'une poignées de petits malins

qui croient que la Vie c'est l'Argent !

 

Comme si en tant qu'être humain

nous n'avions que ça d'important à vivre

 

Et c'est moi qu'on traite d'Utopiste !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 228
Publicité